Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de services publics DTE Energy prévoit une hausse des bénéfices en 2024
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 17:59

(Réécriture avec des commentaires de l'appel de l'entreprise)

La société de services publics DTE Energy DTE.N prévoit un bénéfice d'exploitation plus élevé en 2024 et envisage d'explorer de petits projets de stockage de capture du carbone l'année prochaine, en pariant sur les revenus de ses segments d'activité de fourniture et de commerce d'énergie et sur des tarifs d'électricité plus élevés.

La société a également annoncé une hausse des tarifs d'électricité à partir du 15 décembre, qui, selon la Michigan Public Service Commission, ajouterait 6,51 dollars à la facture d'un client typique qui utilise 500 kilowattheures d'électricité par mois.

DTE Energy dessert 2,3 millions de clients dans le sud-est du Michigan par le biais de son activité électrique.

Dans sa mise à jour commerciale pour 2024, DTE a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice d'exploitation par action pour l'ensemble de l'année (EPS) soit compris entre 6,54 et 6,83 dollars l'année prochaine.

Il a réduit ses perspectives de BPA opérationnel pour 2023 entre 5,65 $ et 5,85 $, contre 6,09 $ à 6,40 $, en raison des dépenses liées aux tempêtes et des charges d'exploitation et de maintenance au cours du trimestre précédent.

La société a déclaré qu'elle était en discussions avancées avec quelques parties sur des contrats à long terme pour le captage et le stockage du carbone (CCS), avec l'intention d'investir 80 à 100 millions de dollars dans le Midwest. Les projets de CSC devraient commencer à créer de la valeur à l'horizon 2025-26, selon le directeur général Gerardo Norcia.

L'entreprise DTE Energy, basée à Détroit, a également déclaré qu'elle avait l'intention d'augmenter ses dépenses d'investissement sur cinq ans dans les services publics de 2 milliards de dollars pour les porter à environ 25 milliards de dollars, en se concentrant sur la résilience du réseau et les énergies renouvelables.

L'entreprise avait précédemment annoncé son intention de retirer ses centrales au charbon d'ici 2032 et d'investir 11 milliards de dollars dans la transition vers les énergies propres, alors que le gouvernement américain propose de prendre des mesures sévères sur les émissions de gaz à effet de serre du secteur.

Les actions de la société étaient en hausse de 0,6 % dans les échanges de la matinée.

Valeurs associées

146,800 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/06/2026
    information fournie par Libertify 23.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane, Eiffage, Eutelsat, Netflix, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Lionel Messi lors de la victoire 2-0 de l'Argentine face à l'Autriche le 22 juin 2026 à Arlington (Texas). Après son triplé conre l'Algérie, le génie argentin s'est offert un doublé et trône désormais seul au sommet du classement des meilleurs buteurs en Coupe du monde avec 18 réalisations ( AFP / Aric Becker )
    information fournie par AFP 23.06.2026 04:51 

    La France, l'Argentine et la Norvège ont décroché lundi leur billet pour les 16es de finale du Mondial, à nouveau portées par le talent de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Erling Haaland, tous auteurs d'un doublé. Au génie du capitaine argentin - désormais le seul ... Lire la suite

  • Une vendeuse propose des produits agricoles sur un marché de La Paz, en Bolivie, le 22 juin 2026 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 23.06.2026 03:16 

    L'ancien président bolivien Evo Morales a annoncé lundi la levée temporaire des derniers barrages routiers encore actifs dans le pays, trois jours après la proclamation de l'état d'exception destiné à mettre fin à plus de sept semaines de contestation. Avec l'entrée ... Lire la suite

  • Un ouvrier nettoie l'eau du bassin réfléchissant du Lincoln Memorial à Washington, le 22 juin 2026 ( AFP / Kent Nishimura )
    information fournie par AFP 23.06.2026 02:45 

    Donald Trump a menacé lundi de prison quiconque s'en prendrait à l'un de ses projets de rénovation, celui d'un immense bassin jouxtant le Lincoln Memorial à Washington, dont la réfection laborieuse est devenue un feuilleton politique. "De toutes les NOMBREUSES ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,64 -0,65%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
154,6 -16,43%
Or
4 132,77 -1,40%
Chargement...